Le technicien belge Marc Brys nourrit l’ambition de remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc avec les Lions Indomptables du Cameroun, suivant ainsi les traces de son prédécesseur, Hugo Broos.
Dans un entretien accordé au New York Times, Marc Brys a exprimé son désir de réaliser cet exploit, affirmant qu’il s’agirait d’un immense honneur de succéder à Broos. « Ce serait un honneur et un accomplissement majeur de marcher sur ses traces », a déclaré le sélectionneur des Lions Indomptables.
Lors de cet entretien, Brys a également partagé la fierté et l’émotion qu’il ressent en observant les Camerounais célébrer chaque victoire de leur équipe nationale. « Nous devons croire en nous-mêmes et ne pas nous laisser distraire par des éléments extérieurs. Lorsque nous gagnons pour les 30 millions de Camerounais, c’est un véritable ‘Alléluia’. C’est une fête et c’est agréable à voir. Je sais que c’est un honneur immense pour les joueurs. Bien qu’ils gagnent beaucoup d’argent dans leurs clubs, ils sont très fiers de leur pays et de leur génération, et c’est ce défi que nous devons relever. »
La prochaine édition de la CAN se déroulera au Maroc en 2025, et pour Marc Brys, l’objectif est de rééditer l’exploit de son compatriote Hugo Broos, qui avait mené le Cameroun à la victoire en 2017.