Ce dimanche, Naples se déplaçait au Stadio Olimpico de Turin pour affronter le Torino, dans le cadre de la 14e journée de Serie A. Après leur victoire face à l’AS Roma lors de la précédente journée, les hommes d’Antonio Conte ont poursuivi sur leur lancée, battant Torino grâce à un but de Scott McTominay à la 31e minute (1-0). Le milieu de terrain camerounais, Franck Zambo Anguissa, était titulaire et a encore une fois joué un rôle important au cœur du jeu.
En quête de relance après quelques résultats décevants, Torino débutait la rencontre de manière offensive. L’équipe de Paolo Vanoli dominait le début de match, enchaînant les phases de jeu intéressantes et se montrant plus incisive. À la 22e minute, Lukaku réussissait à prendre l’ascendant sur la défense avec une talonnade habile, mais son tir était bien intercepté par le gardien Vanja Milinković-Savić, qui repoussait l’attaque.
Naples réagissait ensuite et prenait progressivement le contrôle du match. À la demi-heure de jeu, McTominay marquait un superbe tir à 35 mètres, envoyant le ballon dans les filets et donnant l’avantage aux visiteurs (0-1). La rencontre s’intensifiait alors, Torino cherchant à réagir, tandis que Zambo Anguissa se distinguait par ses interventions au milieu de terrain. En 87 minutes de jeu, le Camerounais avait touché 47 ballons, réussissant 87% de ses passes.
Avec cette victoire, Naples prend la tête du classement avec 32 points, enregistrant ainsi sa dixième victoire de la saison.