in

« mon rêve aujourd’hui c’est de revoir les stades bondés et les joueurs payés »

« mon rêve aujourd’hui c’est de revoir les stades bondés et les joueurs payés »

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, a fait cette déclaration le jeudi 5 décembre 2024, lors du renouvellement du partenariat avec MTN pour les championnats d’élites.

Samuel Eto’o, accompagné de la Directrice Générale de MTN Cameroon, Madame Mitwa N’Gambi, a procédé à la signature officielle de l’accord de partenariat entre les deux institutions. Il s’agit d’un renouvellement de l’alliance entre la Fecafoot et la société de télécommunications, qui soutient le football local depuis plus de vingt ans, selon les informations communiquées par l’instance dirigeante du football camerounais.

Lors de la cérémonie, organisée au siège de MTN Cameroon à Douala, les deux responsables ont exprimé leur satisfaction commune de prolonger cette collaboration qui met en valeur le football professionnel camerounais. Ce partenariat, renouvelé pour deux ans, concerne le contrat de sponsoring des Championnats Professionnels MTN Elite One et MTN Elite Two, de la Coupe du Cameroun, ainsi que l’organisation d’autres événements spéciaux tels que le Ballon d’Or et le Trophée des Champions.

Le contrat inclut également des programmes visant à soutenir le football local, notamment : Youth Supporters (engagement des jeunes supporters), Loyalty Program (programme de fidélisation des supporters), Brand Ambassadors (mobilisation des leaders d’opinion pour promouvoir les compétitions), et Naming des stades de proximité (un projet ambitieux visant la construction de 10 stades adaptés aux réalités camerounaises, porté par le président de la Fecafoot). Cette annonce intervient à la veille du lancement du Championnat MTN Elite One, prévu ce samedi à Melong.

Après la signature, le président de la Fecafoot a exprimé son souhait de voir le public revenir dans les stades : « MTN nous a montré que c’est la maison du football camerounais ; nous avons proposé un projet ambitieux et MTN a accepté de le soutenir. Avant même mon arrivée, je voyais des stades pleins, et mon rêve aujourd’hui est de revoir les stades bondés et les joueurs payés », a-t-il déclaré.

 

 

Written by David Essomba

Premier League : Baleba buteur, mais Brighton s’incline face à Fulham

Premier League : Baleba buteur, mais Brighton s’incline face à Fulham

MTN élite : Des promesses irréalistes qui fragilisent le système

MTN élite : Des promesses irréalistes qui fragilisent le système