Le limogeage d’Aboubakar Souleymanou n’a pas eu l’effet escompté pour Panthère du Ndé, qui a une nouvelle fois mordu la poussière après une défaite contre Fauve Azur (0-2). Malgré la nomination de Hervé James Watchuing, la situation ne s’est pas améliorée pour les verts et jaunes, qui ont encaissé un doublé de Philippe Essama au stade de Bamendzi. Avant cela, Panthère s’était déjà inclinée face à PWD de Bamenda.
Les autres résultats de la 2e journée
A Mbouda, YOSA, après une lourde défaite contre Victoria United lors de la première journée, a obtenu un match nul (0-0) contre Bamboutos FC, devant des supporters peu nombreux.
Au stade militaire de Yaoundé, Canon de Yaoundé a raté l’occasion de décrocher une deuxième victoire consécutive, étant tenu en échec par Victoria United (1-1) grâce à un but dans les dernières minutes. À Douala, Dynamo a battu PWD de Bamenda 1-0 grâce à un but de Florent Batoum, tandis qu’Aigle Royal du Moungo et Union de Douala ont partagé les points (1-1).
Les Astres de Douala surclassent Stade Renard
Les Astres de Douala ont offert la performance la plus impressionnante de la journée, en écrasant Stade Renard de Melong 4-1, un score qui reste le plus large de cette 2e journée de l’Elite One. En matchs avancés, Coton Sport de Garoua a triomphé face à AS Fortuna, et Gazelle FA et Colombe ont fait match nul.
Bilan de la 2e journée
Au total, il y a eu 4 victoires et 4 matchs nuls, avec 15 buts inscrits. Les Astres de Douala détiennent la meilleure attaque de la journée, avec 4 buts marqués. Victoria United, grâce à sa différence de buts, reprend la tête du championnat.