Osasuna tombe une nouvelle fois : Boyomo et ses coéquipiers accusent le coup face à Bilbao
La trêve hivernale approche en La Liga, mais avant de souffler, la 18e journée a réservé une nouvelle déception pour Osasuna, qui recevait Athletico Bilbao au stade El Sadar. Malgré un début de match prometteur, Flavien Boyomo et ses coéquipiers n’ont pas réussi à se relancer après leur match nul face à Espanyol.
Vicente Moreno Peris avait une nouvelle fois misé sur Boyomo dans son onze de départ, mais cela n’a pas suffi pour accrocher la victoire. Les locaux ont ouvert le score à la 25e minute grâce à Lucas Torró, avant que Gorka Guruzeta n’égalise à la 31e minute. Osasuna espérait au moins un point, mais un changement tactique d’Ernesto Valverde a tout bouleversé. L’entrée en jeu d’Alejandro Berenguer a été décisive, puisqu’il a inscrit le but de la victoire à la 75e minute.
Cette 5e défaite de la saison permet à Bilbao de repartir avec les trois points, laissant Osasuna à la 9e place du classement en cette fin de première partie de saison. Une nouvelle occasion manquée pour Boyomo et ses coéquipiers, qui devront repartir de l’avant après les fêtes.