Tonnerre de Yaoundé a enfin brisé la malédiction. Ce samedi, au stade annexe B d’Olembé, les Kalara Boys ont remporté leur premier succès de la saison en venant à bout d’AS FAP, lors de la 4e journée de l’Elite Two. Une victoire arrachée dans un derby du Centre intensément disputé. Les hommes de Joseph Synclaire Boumtje ont su redresser la barre après leur défaite contre Isohsa de Limbé lors de la précédente journée.
Le défi était de taille pour le Tonnerre Kalara Club (TKC), englué dans une série de contre-performances. Sans victoire ni éclat depuis le début de la saison, les Mvog-Ada devaient impérativement trouver la faille face à un adversaire, AS FAP, à l’attaque affûtée sous la houlette d’Assobo Mama. Dès les premières minutes, l’enjeu s’est cristallisé autour du contrôle du milieu de terrain, offrant un duel passionnant entre les 22 acteurs.
TKC a frappé fort dès le départ, se créant les premières occasions franches. Mais la maladresse de ses attaquants a fait grincer les dents des supporters. En face, AS FAP a redoublé d’efforts en deuxième mi-temps, changeant de dispositif tactique pour bousculer le Tonnerre. Igor Marius Assoumou a manqué de peu d’ouvrir le score, illustrant la montée en intensité du match.
Il a fallu attendre la dernière minute de jeu pour que Frederick Etoumbang délivre TKC. Profitant d’une erreur défensive fatale, il a marqué l’unique but de la rencontre à la 90e minute, plongeant les supporters de FAP dans la stupeur (1-0).
Avec cette victoire in extremis, TKC évite le fond du classement et se hisse à la place de premier relégable avec 3 points. AS FAP reste 3e du groupe A avec 7 points. Une bouffée d’air pour le Tonnerre, mais le chemin vers la rédemption est encore long.