Bryan Mbeumo brille de mille feux cette saison. Lors de la 20e journée de Premier League face à Southampton, l’international camerounais a une nouvelle fois fait étalage de son talent en signant une prestation magistrale, contribuant au triomphe retentissant de Brentford.
Titulaire sous les ordres de Thomas Frank, Mbeumo a inscrit un doublé dans la démonstration 5-0 des Bees. Son premier but est venu à la 62e minute, suivi d’un penalty imparable à la 69e. Pour couronner le tout, il a délivré une passe décisive dans le temps additionnel (90e+2), prouvant qu’il est l’un des piliers offensifs incontournables de son équipe.
Biographie de Bryan Mbeumo, parcours, salaire, records et plus
Selon les informations de Squawka, ces réalisations ont alors permis au joueur de 25 ans de grimper sur le podium des meilleurs buteurs de Brentford en Premier League. Derrière Ivan Toney (36 buts) et Yoane Wissa (36 buts), le Lion Indomptable se place désormais à la première marche avec un total de 35 buts à son actif.
Most Premier League goals scored for Brentford in the competition’s history:
◉ 36 – Ivan Toney
◉ 36 – Yoane Wissa
◉ 35 – Bryan MbeumoIvan Toney’s record won’t last for too much longer…😅 pic.twitter.com/ADBftXKpUH
— Squawka (@Squawka) January 4, 2025
Avec une saison loin d’être terminée, l’ancien joueur de Troyes est bien parti pour battre ce record et marquer durablement l’histoire de Brentford. Sous contrat avec le club jusqu’au 30 juin 2026, Bryan Mbeumo touche un salaire annuel de 2 808 546 euros (soit 1 825 554 900 FCFA) et est actuellement évalué à 50 millions d’euros sur Transfermarkt.