in

Union de Douala : L’heure de vérité approche pour Anicet Mbarga Foe

Union de Douala : L’heure de vérité approche pour Anicet Mbarga Foe

 

n ne va plus à l’Union sportive de Douala. Depuis leur victoire face à YOSA le 18 décembre, les Nassara Kamakaï traversent une série noire, enchaînant trois défaites consécutives en Elite One (Gazelle FA, AS Fortuna, et Colombe). La dernière défaite face à Colombe sportive du Dja et Lobo lors de la 6ᵉ journée a sonné l’alarme au sein du club. Ces contreperformances ont poussé la direction à convoquer une réunion d’urgence avec les joueurs pour tenter de redresser la barre. Jusqu’ici, la méthode d’Anicet Mbarga Foe n’a pas donné les résultats attendus.

Le président Polycarpe Kenmogne, tout en se voulant rassurant, a réaffirmé sa confiance au staff technique actuel, tout en précisant que les objectifs restent inchangés. Parmi les mesures prises, l’arrivée de nouveaux joueurs, dont Ali Betoro, ancien milieu de terrain de Bamboutos FC, qui a récemment signé son contrat. La priorité immédiate : assurer le maintien dès la phase aller, dans une saison où cinq clubs seront relégués en Elite Two. Actuellement, Union occupe une inquiétante 12ᵉ place avec seulement 7 points.

 

Mais la pression est à son comble. Le président suit de près la situation et avertit que les deux prochains matchs seront décisifs pour l’avenir d’Anicet Mbarga Foe. Une nouvelle contreperformance pourrait sceller le sort de l’entraîneur, déjà sous tension.

> « Nous avons renouvelé notre confiance au staff technique, mais des objectifs clairs leur ont été fixés. Nous attendons les résultats des deux prochains matchs avant de prendre une décision définitive. Lorsque les résultats ne suivent pas, le président doit tirer toutes les conséquences », a déclaré Polycarpe Kenmogne lors de l’émission Onze Entrant.

Le prochain match contre PWD de Bamenda s’annonce crucial. Une victoire est impérative pour apaiser les tensions et relancer la dynamique. Faute de quoi, l’Union pourrait se retrouver à devoir écrire un nouveau chapitre sans AnicetMbarga Foe.

 

 

Written by Benoît Mimbe

Steve Kingue s’exprime après sa signature à Radomiak Radom

Steve Kingue s’exprime après sa signature à Radomiak Radom

Kevin Tapoko : Un départ de l’AS Vita pour un retour attendu en Europe

Kevin Tapoko : Un départ de l’AS Vita pour un retour attendu en Europe