Un nouveau nom commence à faire parler de lui dans le foot camerounais : Quomah Baleba Emmanuel. Le jeune attaquant, qui n’est autre que le frère de Carlos Baleba, pourrait bien suivre les traces de son aîné. Installé en Angleterre depuis quelques mois dans le cadre d’un programme sport-études, il attire déjà l’attention.
Formé à la Dauphine Academy de Douala, Quomah Baleba a rapidement montré qu’il avait du potentiel. Et même s’il n’est encore qu’au début de son parcours, son talent a déjà tapé dans l’œil de plusieurs clubs anglais, dont Arsenal, Fulham, Newcastle et Brighton – le club où évolue justement son grand frère. Une info que la rédaction de Footcameroun.com est en mesure de confirmer. .
Sélectionné avec les U16 du Cameroun, Quomah participera au prestigieux Tournoi de Montaigu, une belle occasion pour lui de se faire remarquer un peu plus. Les jeunes Lions débuteront le tournoi ce mardi face à la sélection U16 de la Vendée, qui remplace la Côte d’Ivoire cette année.
Avec ses qualités et le nom qu’il porte, Bediang Quomah Baleba pourrait bien être l’une des révélations du tournoi. Un profil à suivre de très près.


