in

Chelsea se dit prêt à vendre 02 joueurs pour recruter Hugo Ekitiké 

Chelsea se dit prêt à vendre 02 joueurs pour recruter Hugo Ekitiké 

 

Malgré la signature récente de Liam Delap pour renforcer son secteur offensif, Chelsea ne compte pas s’arrêter là. Le club londonien garde un œil très attentif sur Hugo Ekitiké, l’attaquant camerounais de l’Eintracht Francfort, et serait prêt à formuler une offre audacieuse pour s’attacher ses services.

 

Selon les informations relayées par Chelsea News, le club allemand ne compte pas brader son joyau de 22 ans, valorisé à près de 100 millions d’euros. Toutefois, une porte semble ouverte à des négociations à partir de 80 millions d’euros, ce qui pousse Chelsea à envisager une stratégie originale pour contourner l’obstacle financier.

 

Les dirigeants des Blues envisagent ainsi d’inclure deux de leurs joueurs expérimentés, Ben Chilwell et Raheem Sterling, dans la transaction. Chacun d’eux serait estimé à environ 10 millions d’euros. L’objectif ? Réduire le montant à verser en cash pour faciliter le transfert. Deux scénarios seraient sur la table : une offre de 60 millions d’euros accompagnée des deux joueurs, ou bien 70 millions d’euros assortis de l’un des deux.

 

Toutefois, cette proposition pourrait ne pas convaincre immédiatement Francfort, notamment en raison des salaires élevés des deux joueurs concernés. Cela pourrait peser dans la balance, d’autant plus que d’autres géants de Premier League, tels que Liverpool et Manchester United, seraient également sur les rangs pour enrôler l’ancien buteur du PSG.

 

Formé au Stade de Reims, Hugo Ekitiké a vu sa cote grimper en flèche ces dernières saisons. Aujourd’hui évalué à 75 millions d’euros sur le marché, il est lié à l’Eintracht Francfort jusqu’en juin 2029. Sa jeunesse, son profil technique et sa polyvalence en attaque en font un profil très recherché, aussi bien en Bundesliga qu’en Angleterre.

 

Le choix du joueur sera déterminant cet été. Entre l’attractivité de la Premier League, les ambitions sportives de Chelsea et l’intérêt de clubs prestigieux, Hugo Ekitiké devra peser le pour et le contre. Son avenir pourrait bien s’écrire dans un nouveau championnat.

 

 

Written by Gabrielle Milla

Karl Etta Eyong vers la consécration : Villarreal veut le verrouiller face à l’intérêt du Real Madrid

Karl Etta Eyong vers la consécration : Villarreal veut le verrouiller face à l’intérêt du Real Madrid

Samuel Eto’o dans la tourmente : des soupçons graves de détournements secouent la Fécafoot

Samuel Eto’o dans la tourmente : des soupçons graves de détournements secouent la Fécafoot