Le défenseur camerounais Enzo Ebosse poursuit sa carrière en Serie A. Il s’est officiellement engagé avec l’Hellas Vérone sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance de l’Udinese. Âgé de 25 ans, l’international camerounais revient d’une parenthèse plutôt réussie en Pologne, au Jagiellonia Białystok, où il a enchaîné les apparitions en championnat et en Ligue Europa Conférence. Il a également contribué à la conquête de la Supercoupe de Pologne, un trophée qui a relancé son image après une période marquée par des blessures.
Cependant, son transfert définitif au club véronais reste suspendu à certaines conditions. D’après les informations recueillies par 237foot, l’option d’achat ne sera activée que si deux critères sont remplis : d’une part, Ebosse devra disputer au moins 50 % des rencontres de la saison ; d’autre part, le club devra conserver sa place en Serie A. Ces clauses traduisent une certaine prudence de la part de Vérone, qui garde en mémoire le passé médical du joueur, notamment ses deux graves blessures au genou (ruptures des ligaments croisés).
Sous contrat avec l’Udinese jusqu’en 2027, Enzo Ebosse pourrait donc être transféré définitivement à Vérone en fin de saison, si les voyants sont au vert. En cas d’achat, le défenseur franco-camerounais parapherait un bail courant jusqu’en 2029.
Ce nouveau défi en Serie A représente une belle opportunité pour l’ancien joueur du SCO d’Angers de retrouver du temps de jeu au plus haut niveau et de relancer sa carrière en club, après avoir connu des débuts prometteurs avec les Lions Indomptables lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Aujourd’hui estimé à 2 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Enzo Ebosse pourrait, s’il retrouve sa pleine forme, redevenir une option crédible en sélection et s’imposer durablement dans l’élite du football européen.


