Le championnat italien poursuivait son cours ce dimanche avec la 6ᵉ journée de Serie A. Battu lors de la précédente journée par le Milan AC, Naples devait absolument réagir à domicile face au Genoa pour rester dans la course au sommet. Dans un stade Diego Armando Maradona en ébullition, Antonio Conte savait qu’une victoire était impérative pour relancer la machine napolitaine.
Les visiteurs, bien organisés, ont surpris les locaux dès l’entame. Sous la houlette d’un Patrick Vieira inspiré sur le banc, le Genoa a su imposer son rythme. À la 33ᵉ minute, Jeff Ekhator profitait d’une erreur défensive pour ouvrir le score d’un tir précis (0-1). Cueillis à froid, les Napolitains ont tenté de réagir, mais la muraille génoise s’est montrée solide et disciplinée jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, le discours d’Antonio Conte a métamorphosé ses hommes. Plus agressifs et conquérants, les Azzurri ont rapidement pris le contrôle du jeu. Et c’est Franck Zambo Anguissa qui a sonné la révolte. À la 57ᵉ minute, l’international camerounais a égalisé d’une tête puissante à la suite d’un corner bien tiré (1-1). Véritable moteur de l’entrejeu, Zambo s’est montré partout : récupération, relance, projection… un récital complet.
La pression napolitaine s’est accentuée, et à la 75ᵉ minute, après une frappe repoussée du Camerounais, Rasmus Højlund a suivi pour marquer le but du succès (2-1). Un triomphe arraché grâce à la combativité et à l’influence de Zambo Anguissa, élu logiquement homme du match. Avec 61 ballons joués et 73 % de passes réussies, il a été le cœur battant d’une équipe retrouvée avant de rejoindre la tanière des Lions Indomptables.
Naples renoue ainsi avec la victoire, portée par un Zambo Anguissa magistral.


