C’est un Valère Bessala très sérieux qui a ironisé sur la situation que traverse actuellement le Cameroun, soulignant que le pays se porte merveilleusement bien.
Le guide la Jouvence, sur le plateau de l’émission “Libre Expression“ sur Info Tv, répondant à la question de Parfait sur comment se porte le Cameroun, y est allé très sérieusement en servant une réponse inattendue.
« Pour moi, le Cameroun se porte bien. Il se porte merveilleusement bien. Nous prenons la température. Bien pourquoi ? Parce que ceux qui nous dirigent savent que ce qu’ils font depuis un bon bout de temps est dans la logique des attentes des Camerounais. Donc ils sont toujours aux mêmes endroits », a indiqué Valère Bessala, un brin ironique.
Valère Bessala reproche également au peuple de ne pas s’être mobilisé pour défendre certains candidats, notamment lorsque le Conseil constitutionnel les éliminait de la course.
« Paul Biya les maintient aux mêmes endroits, cela veut qu’il est satisfait des résultats. Le Cameroun se porte bien. Le Cameroun se porte aussi bien sur le prisme du peuple parce que le peuple a fait ce qu’il avait à faire, du moins lors de la dernière élection, d’abord le 5 août en ne défendant pas certaines candidatures, qui avaient été sauvagement éliminées, devant le Conseil constitutionnel. Donc ils pensent que le Cameroun va bien et qu’il ne faut pas encourager ces candidats qui justement ont participé pendant 7 ans, les ont aidés à s’éveiller, à les garder éveiller jusqu’à ce scrutin. Donc, le peuple pense que tout va bien », a analysé Valère Bessala.


